La CNIL et Big bibliothécaire ont parfois bon dos...

Publié le par Bibliobsession




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Publié dans Bibliothèques et cie

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Ryanozx 23/03/2006 12:39


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Olivier 06/12/2005 09:22

Excellent billet. Pour ma part, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas possible de conserver un historique et de proposer des services à valeur ajoutée en ayant L'ACCORT DE L'EMPRUNTEUR... C'est démocratique, non ?

marlÚne 06/12/2005 08:46

Le but du jeu était de montrer qu'il y avait plusieurs aspects à considérer, pas de prendre position dans un sens ou dans l'autre... Il serait effectivement dommage me semble-t-il de se priver de services à valeur ajoutée par crainte d'un 'fichage' quelconque. Je n'avais pas pensé à une solution dépersonnalisée du genre "les bibliothécaires vous conseillent", c'est une bonne idée.

Bibliobsession 06/12/2005 09:25

Le malentendu permet au moins d'être d'accord sur un point: il faut trouver l'équilibre entre le respect de la vie privée et l'élaboration de services à valeur ajoutée. Ceci dit il doit quand même être possible de proposer des recommandations automatiques gérées par le système et "dépersonnalisées" comme nous y oblige la CNIL. Maintenant je ne suis pas informaticien non plus ça ne m'empêche pas en tant qu'utilisateur de leur demander de créer des fonctionnalités...
pas de pb Marlène (j'adore ce prénom!) et @ bientôt!