Opac: "ceux qui ont emprunté ça ont aussi emprunté ça"

Publié le par Bibliobsession

Attention mon blog a changé d'adresse. Retrouvez cet article ici:

http://bibliobsession.free.fr/dotclear/index.php?2006/02/07/59-opac-ceux-qui-ont-emprunte-ca-ont-aussi-emprunte-ca

comme je ne peux pas faire de redirection automatique...n'oubliez pas de modifier vos

liens, vos blogroll, vos favoris!

à très bientôt sur mon nouveau blog!

Publié dans Web fascination

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon, il faut vraiment qu'on fasse quelque chose pour obtenir des opacs dignes d'amazon, on comme par où?
Répondre
B
Je veux dire que c'est plus les fournisseurs à qui il faut secouer les puces informatiques que telle ou telle bibliothèque. Et nous qui travaillons en BM nous le savons douloureusement. <br /> A chaque fois que je retire de l'argent à un DAB, je me dis : ah ben c'est donc possible de faire à un opac compréhensible par tout le monde, avec interconnexion nationale et en temps réel de bases de données. :)<br /> Un mystérieux bibliothécaire a d'ailleurs tenté d'infiltrer l'Op6 center pour déjouer leur tentative de créer un nouveau bouton "accéder à l'accès aux boutons".
Répondre
B
Loin d'être bon?<br /> L'opac, il y a ceux qui en parlent, et il y a ceux qui ont Op6 au bout du fil!
Répondre
B
ben oui je suis désolé mais autant op6 a des options intéressantes autant la navigation je la trouve pas ergonomique , par exemple, le bouton "voir les documents" n'est pas très visible alors qu'il est essentiel dans le procédé de recherche. Pour moi un bon catalogue est un catalogue où la navigation de recherche est logique. A chaque fois que je consulte l'opac d'op6 je me pose des questions et je cherche des boutons..."L'opac, il y a ceux qui en parlent, et il y a ceux qui ont Op6 au bout du fil!" ça veut dire que ne peuvent avoir un avis sur les bibliothèques que ceux qui travaillent dedans? je ne crois pas..